Bilan de l’année

Améliorer la communication


Le SATJ a restructuré et rationalisé ses services de communication afin de mieux répondre aux besoins en évolution des programmes. Il a fourni divers services destinés à rehausser la connaissance qu'ont les partenaires clés du SATJ et des cours.

En 2013-2014, le SATJ a élaboré un plan de communication stratégique en vue d’éclairer les activités de l’organisation, en mettant l’accent sur des stratégies et des outils de communication efficaces destinés à améliorer la qualité, le caractère opportun, la pertinence et la diffusion de l’information. Le plan a été élaboré en consultation avec divers intervenants.

Afin d'assurer la disponibilité de locaux pour les cours dans l'ensemble du pays, le SATJ a maintenu des communications constantes et ouvertes avec les gouvernements provinciaux et territoriaux. Il a également soutenu des initiatives ayant pour objet de mieux faire comprendre aux intervenants clés les importants changements qui ont des répercussions sur les processus des cours fédérales.

Tout au long de la période visée, le SATJ a renforcé ses partenariats en participant activement à divers conseils régionaux et comités interministériels, dont celui des chefs fédéraux-provinciaux-territoriaux de l'administration des tribunaux judiciaires et l'Association of Canadian Court Executive Officers. Ces lieux d'échange favorisent des communications efficaces en permettant la mise en commun de l'information et des meilleures pratiques par l'ensemble des organisations et des sphères de compétence.