Message de l'administrateur en chef

The Honourable Daniel GosselinDepuis plus de dix ans, le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) se consacre à la prestation de services de greffe, de services judiciaires et de services ministériels à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt. En fournissant un soutien aux membres des quatre cours supérieures et à leurs clients, le SATJ a contribué au maintien d’un pouvoir judiciaire indépendant et efficace, qui constitue le fondement du système judiciaire canadien.

En 2013-2014, le SATJ a déployé tous les efforts requis pour améliorer ses services de base et atteindre ses priorités. Afin de satisfaire aux nouvelles exigences posées par la charge de travail et de répondre aux besoins essentiels des quatre cours, le SATJ a travaillé en étroite collaboration avec celles-ci pour prioriser leurs besoins particuliers et trouver des possibilités de gains d'efficacité. Nous avons raffiné nos stratégies de sécurité axées sur le renseignement en vue d'appuyer la modernisation et le déploiement des systèmes de sécurité et nous avons posé les jalons nécessaires pour optimiser notre infrastructure de technologie de l'information et fournir de meilleurs outils aux cours et aux employés.

Même si, au cours de la dernière année, les pressions financières et les pressions exercées par la charge de travail se sont accrues, les employés du SATJ ont continué à s’acquitter de leurs tâches avec dévouement et professionnalisme. Je suis reconnaissant de leur précieux apport et du soutien continu des juges en chef, des juges et des protonotaires.

À titre d'administrateur en chef du SATJ, je suis heureux de rendre compte des réalisations de notre organisation dans ce Rapport annuel 2013-2014.

Daniel Gosselin, FCPA, FCA
Administrateur en chef