Bilan de l’année

Maximiser l'utilisation de nos ressources limitées


Le SATJ a continué à subir d'importantes pressions financières qui menacent sa viabilité à long terme. Bien qu'il ait mis en œuvre un certain nombre d'initiatives visant à optimiser l'utilisation des ressources, l'intégrité des programmes suscite encore d'importantes inquiétudes. Par conséquent, en 2013-2014, le SATJ a continué à travailler avec les organismes centraux et les intervenants afin de trouver des solutions viables à long terme aux problèmes liés à l'intégrité des programmes.

Tout au long de l'année, le SATJ a maintenu son processus rigoureux d'affectation et de réaffectation budgétaires afin de donner suite aux priorités opérationnelles pressantes. Grâce à des consultations continues avec le Comité des juges en chef, il a fait en sorte que les ressources soient affectées de manière à répondre aux besoins essentiels des cours.

Afin de réaliser des économies additionnelles, le SATJ a entrepris des initiatives axées sur l'augmentation de l'automatisation et du recours à la technologie, notamment la constitution d'une base de données de traduction, la mise au point d'une base de données d'établissement des coûts pour les TI, l'amélioration de l'efficacité du tableau de bord de la gestion, l'automatisation du téléchargement des documents budgétaires et l'amélioration des processus de paye. D'autres améliorations additionnelles susceptibles d'entraîner des économies à moyen ou à long terme nécessiteront toutefois des investissements additionnels.