Bilan de l’année

Favoriser un milieu de travail positif et stimulant


Un remaniement organisationnel dans la Division des ressources humaines a amélioré le modèle d'exécution des activités et devrait fournir une piste utile de planification de la relève tout en permettant de répondre aux besoins actuels et futurs de l'organisation.

Le SATJ a amorcé des consultations afin de vérifier l'efficacité des plans d'action établis en réponse aux résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de2011. La mise en œuvre des plans devrait favoriser une productivité et un engagement accrus au sein de l'effectif et contribuer à résoudre les préoccupations soulevées par les employés.

Conformément aux initiatives pangouvernementales, nous avons accordé une attention particulière à la mise en œuvre de la Directive sur la gestion du rendement, à la gestion de l'incapacité et à l'élaboration d'un cadre de planification intégrée de la gestion des ressources humaines. Le SATJ a également effectué des analyses de prévention des dangers liés à la santé et à la sécurité au travail afin d'accroître le mieux-être de ses employés.